LA PLATE-FORME d'E-LEARNING autour du verre d'AUTOMObile
Table des matières
Connaissance de base sur le verre
- Composition
- Fabrication
- Traitement ultérieur
- Zones d'application
- Verre technique
- Codes couleurs des variantes

Lamination dans l'autoklav
Réparation d'impact de cailloux
- Pourquoi réparer ?
- Qu'est-ce qu'une chute de pierre ?
- Conditions cadres pour une réparation
- Différents outils de réparation
- Réparation - vidéo
- Instructions de travail

Chaque éclat est individuel
Remplacement de pare-brise
- Quand et pourquoi sera-t-il remplacé ?
- Avant de commencer les travaux
- Préparer le véhicule
- Découpez la vitre
- Préparer la bride
- Préparer une nouvelle vitre pour le collage
- Application et collage d'adhésif
- Possibilités après collage
- Assemblage du véhicule
- Livraison et communication client

Changement professionel
Adhésives
- Quels sont les adhésifs ?
- Quelle colle utilisez-vous pour coller les pare-brise ?
- Erreurs d'application dues à des produits incorrects
- Nettoyage et prétraitement des surfaces à coller
- Résistance aux UV et joints visibles
Vitrage en plastique - polycarbonate ( PC , PMMA )
- Différences entre les vitres en plastique et en verre
- Quelle colle utilisez-vous pour coller les vitres en plastique ?
- Erreurs d'application dues à des produits incorrects
- Nettoyage et prétraitement des surfaces à coller
- Résistance aux UV et joints visibles

Le bon processus est crucial
Calibrage des systèmes ADAS
- Que sont les systèmes ADAS ?
- Quels sont les systèmes ?
- Quels systèmes doivent être calibrés ?
- Que se passe-t-il si vous ne calibrez pas ?
- Comment calibrer juste ?
- Instructions étape par étape

Une sorte d'intelligence artificiel au nom de la sécurité
Connaissance de l'équipement d'atelier
- Les bons outils pour chaque étape de travail
- Kits de réparation de pare-brise
- Déclipseurs
- Outillage à découper
- Appareils d'application pour colle
- Aides techniques

High-end appareil pour réparations d'impact de cailloux
Vitres jointées
- Quand et pourquoi sera-t-il remplacé ?
- Avant de commencer les travaux
- Préparation du véhicule
- Démontage de la vitre
- Préparation et évaluation de la baie
- Préparation de la nouvelle vitre
- Application de mastic d'étanchéité
- Possibilités après le montage
- Assemblage du véhicule
- Livraison et communication client

Peugeot 205 GTI
Système de péage véhicule de transport lourd
- Changement du système fin 2024 (EETS contre Emotach)
- Quand et pourquoi sera-t-il remplacé ?
- Avant de commencer les travaux
- Démontage de l'Emotach et contrôle des plombs
- Préparer les surfaces à coller
- Préparer le collage
- Possibilités après le montage
- Assemblage de l'Emotach avec son support
- Plombs du support
- Livraison et communication client
EETS (European Electronic Toll Service)
- Informations sur le système et de l'appareil
- Mode d'emploi
- Fournisseurs
- Changement du système fin 2024 (EETS contre Emotach)

Emotach fini fin 2024. EETS s'appele le futur
Et beaucoup d'autre choses...
« La plateforme d'apprentissage en ligne de Glasify est parfaite pour notre équipe et nous aidera sans aucun doute à élever nos normes de qualité désormais. »
- R. Aegerter